Donnez rendez-vous à la nature à l’intérieur de votre habitat !

2148859275

De nos jours, force est de constater que les habitats se trouvent de plus en plus urbanisés. Pour de nombreuses personnes, la possibilité de décorer son intérieur à base de fleurs n’a jamais été aussi importante. Justement, nous tenons à souligner que les plantes et les fleurs ne servent pas qu’à embellir votre habitat. Effectivement, elles ont cette capacité à instaurer un certain niveau de bien-être dans votre logement en purifiant l’air et en apaisant votre esprit. À travers cet article, vous allez découvrir comment les plantes et les fleurs sont à même de raisonner avec votre style de vie.

La puissance d’une plante dépolluante

Saviez-vous qu’en optant pour la livraison de plantes à domicile, vous avez la possibilité de régénérer l’air ambiant de votre habitat ? Puisqu’il y a fort à parier que vous ne soyez pas forcément fleuriste dans l’âme, vous ne savez probablement pas que certaines espèces sont capables d’agir comme de véritables purificateurs d’air ambiant.

Ne vous y trompez pas, les plantes dépolluantes sont à même d’avoir un impact positif sur votre santé, car elles ont cette capacité à capturer les toxines et à libérer un air purifié. Prenons l’exemple de l’Aloe Vera. En plus d’apporter une touche décorative, nous retrouvons dans cette plante, ou plutôt dans ses feuilles, un gel aux vertus cicatrisantes. Ce dernier est d’ailleurs très utilisé lorsqu’on est victime d’un coup de soleil. Par ailleurs, sa simple présence dans votre habitat est capable d’assainir l’atmosphère. Si vous êtes un adepte de zénitude et que vous avez pour ambition de réguler l’humidité de votre appartement ou de votre maison, un bonsaï s’avère la meilleure des solutions. Cerise sur le gâteau, il nécessite seulement un arrosage modéré et une lumière indirecte pour être en bonne santé.

À lire aussi

Rejoignez la plateforme de minage cloud BTC Miner : possédez votre propre machine à imprimer de l’argent

Lire l'article

Un véritable écosystème en pots sur vos balcons et vos terrasses

Il n’est pas forcément utile d’avoir la main verte pour cultiver un coin de paradis sur son balcon ou sa terrasse. Certaines espèces sont particulièrement adaptées pour être élevées en pot. C’est notamment le cas du Bégonia. Il est vrai qu’il s’agit d’une espèce que l’on retrouve régulièrement dans les espaces réduits.

L’une des caractéristiques qui fait son succès réside dans la diversité des couleurs qu’il propose :

  • le rouge ;
  • l’orange ;
  • le rose.

Par ailleurs, il est à souligner qu’il s’agit d’une plante ne nécessitant pas particulièrement que l’on s’occupe d’elle. Pour que votre balcon soit harmonieux, vous pouvez associer le Bégonia à des Géraniums. D’ailleurs, il s’agit d’une fleur qu’on retrouve assez souvent sur les balcons provençaux.

Le parfait entretien entre lumière et eau

Pour qu’une plante s’épanouisse, il convient tout d’abord de comprendre ce que sont ces origines. Les espèces tropicales par exemple, nécessitent une certaine dose d’humidité et une lumière tamisée. Concrètement, nous vous déconseillons l’exposition directement derrière une vitre. Il existe aussi les plantes dites succulentes. Elles ont cette capacité à résister avec efficacité à la sécheresse, cependant, elles craignent particulièrement l’excès en eau. Il est impératif de toujours arroser ces plantes au niveau de leurs pieds et jamais au niveau des feuilles. Pour être sûr de ne pas commettre d’erreur fatale, nous vous conseillons d’attendre que la terre sèche entre 2 arrosages.

Suivre Les Activateurs sur Twitter ×